14/09/2024
Actualités

Notre atelier Parisien « Une personne O.I. au sein de la famille » le samedi 14 septembre

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à un atelier sur le thème "Un Ostéogenèse Imparfaite dans la Famille", qui se tiendra le samedi 14 septembre de 14h à 18h à Paris (Montparnasse).

Gratuit pour les adhérents, il est accessible aux non membres de notre association avec une participation de 5 € par personne.

Cet événement animé par Agnès Suard et Bénédicte Alliot est proposé sous forme d’atelier interactif. Il sera composé de 3 parties

1/ L’annonce de la Maladie :

• L'impact pratique sur la vie quotidienne et les ajustements nécessaires.
  • L'impact psychologique sur les membres de la famille et les stratégies de soutien.

2/ La gestion de l'enfant atteint d'Ostéogénèse Imparfaite :

• Les défis spécifiques rencontrés par les enfants atteints d'OI et leurs familles.
  • Le rôle crucial de la fratrie dans le soutien et l'inclusion.
  • L'importance du soutien familial et des ressources externes.

3/ Échange d’expériences

Il s’agit d’une occasion unique d'apprendre, d’échanger et de partager vos expériences doutes, questions ou conseils, et de renforcer les liens avec d’autres membres de notre association.

Pour vous offrir la meilleure expérience nous avons choisi de limiter le nombre de places à 20 personnes. Réservez votre place dès maintenant :

Date : Samedi 14 septembre

Horaire : De 14 heures à 18 heures

Lieu : Hôtel Ibis Paris Alesia Montparnasse, 49 rue des Plantes - 75014 Paris

JE RESERVE MA PLACE

Nous avons hâte de vous accueillir à cet événement unique.

Auteur : Bénédicte ALLIOT

ASSOCIATION DE L'OSTÉOGENÈSE IMPARFAITE